C'est con l'Amour

Publié le par Nina

Nina

Ma table de nuit vibre, j’émerge de mon sommeil, mais quel est l'idiot qui a l'idée de téléphoner à cette heure? Il est 9h du mat', bon ok mais moi je dors toujours!,je prends ce foutu téléphone et je vois s'afficher un numéro que je ne connais pas, dans le doute je répond.

- Bonjour, je ne te réveille pas

- (éclaircissement de la voix) non non

- Tu as passé de bonnes vacances ?

- De super vacances oui

- J’ai reçu tes messages, et je suppose que tu as compris que j’ai fait   exprès de ne pas y répondre

- C’est un va te faire foutre alors

- En plus poli …oui

- Ok mais pourquoi m’appelles tu dans ce cas ?, ça tient pas la route ton discours !

- Disons que c’est ce que je devrais te dire même si je n’en ai pas du tout envie

- (sourire) …

- Je crois qu’il y a encore des choses que j’ai besoin de comprendre

- Oui moi aussi

- Quand est ce qu’on se voit ?

- (gloups) Quand tu veux !

- C’est fou comme il faut que je trouve toujours des excuses pour te voir, parce que le simple fait d’en avoir envie n’est pas légitime

- (rire) je sais

- On se voit ce soir ?

- Non ça n’ira pas ce soir

- Quand alors ?

- Jeudi

- Ok va pour jeudi, tu me raconteras tes vacances !

- Ca marche

- J’ai hâte de te voir

- … A jeudi

- A jeudi, bonne journée.

La terre s’effondre sous mes pieds, je tombe dans le vide, ivresse de l’amour et peur de l’atterrissage. Ca risque de faire très mal. Certes, il est toujours là, à osciller entre ses sentiments. Mais il est avec elle. Je n’ai droit qu’à des petites parts de bonheur dans son existence. Je ne veux plus vivre ça, mais je l’aime tellement que je suis prête à tout accepter, c’est con l’amour.

Ca ne durera pas, tôt ou tard, il faudra faire un choix, refaire un choix, le rôle de la maîtresse qui attend le bon vouloir de son aimé ne me convient pas. Je vaux plus que ça. Mais je l’aime. C’est con l’amour parfois.

Publié dans La Bulle de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oh ma pauvre Nina, comme je te comprends !
Répondre