Parce qu'il faut bien vivre...

Publié le par °°Nina°°

Nina
Je reviens d’une nuit passée avec l’homme que je devrais fuir comme la peste. Oui, belle bourde n’est-ce pas ? Pourtant je ne regrette rien. Etrange…
Le fait est que je ne veux plus jouer les victimes et encore le faire passer pour mon bourreau. Certes, son comportement n’est pas des plus limpides mais j’étais consentante, il ne m’a pas forcé la main. C’était une agréable soirée, un peu arrosée, et qui s’est terminée comme à chaque fois que l’on se retrouve un peu trop rien qu’à deux dans une même pièce.
L’attirance est trop forte. Elle le sera toujours.
« Et la revoilà partie dans les mêmes histoires » me direz vous. Je ne vous donnerais pas tort. « Elle est maso ? » Si ce n’est pas être maso, c’est sûrement être amoureuse.
Je ne le cache pas, je l’aime. Et idiotement, je suis encore et toujours là à espérer quelque chose de lui. A la différence, que je ne veux plus pleurer sur mon sort, c’est moi qui choisis d’être dans cette position là. Et puis je ne pense pas être la plus à plaindre. C’est elle qu’il trompe, pas moi. Elle l’aime aveuglément. Moi je l’aime, mais je sais.
Je lui ai fait part de mon prochain départ au mois de janvier (qui n’est pas encore fixé mais qui est plus que probable), ça lui a donné un coup de massue. Il était en choc. Sûrement de réaliser qu’il n’a pas tout le temps qu’il voudrait devant lui, qu’il doit arrêter de jouer où le choix se fera de lui-même. Et pour lui foutre un peu la pression, je lui ai dis qu’il était le seul à pouvoir me faire rester. C’est mon dernier recours. Ma dernière carte. A lui d’en faire ce qu’il veut. Ou il reste encore dans son indécision la plus complète et me laisse partir, ou il prend conscience qu’il va me perdre définitivement. Dans les deux cas, j’avancerai dans ma vie. Dans le premier cas, je pourrai enfin laisser toute cette histoire sordide derrière moi et commencer une nouvelle vie ailleurs. Dans le second cas, je vivrai enfin l’histoire d’amour jusque là incomplète avec celui que j’aime.
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, mais je n’ai plus envie de lutter et de me poser sans cesse les mêmes questions. Aujourd’hui, j’ai une dead line, janvier. Je serai diplômée. Deux mois, ce n’est pas si long dans une vie. Je veux profiter de chaque instant avec lui, au cas où tout s’arrêterait du jour au lendemain.

Publié dans La Bulle de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je suis en retard... Mais cette "bourde", je l'ai commise aussi ;-) ... Et comme tu l'as si joliement souligné,non, je ne pense pas que tu sois maso, mais belle et bien amoureuse, tout simplement ;-) ...L'amour nous fait faire parfois de drôle de chose ;-) ...Mais apparemment c'est lui qui a toutes les cartes en main... Espérons qu'il en fasse bon usage ;-) ...En tout cas, courage ;-) ...Opaline... En retard ;-) ...
Répondre
Ã
Nina en retard pour te répondre aussi ;-) lol Avec ce mémoire je n'ai même plus le temps de lire les commentaires! Alors chère Opaline, ca fait plaisir de te voir ici, je ferai un pti saut chez toi dès que j'en aurai le temps! <br /> J'espère aussi qu'il en fera bon usage sinon je vais réellement me dire que j'ai perdu mon temps à l'attendre... à espérer...
J
Courage à toi, qui as l'air de ne pas bien savoir où tu en es, même si tu essaies (avec raison)  de te projeter vers l'avenir. <br /> ;)<br />  <br /> Jo
Répondre
Ã
Quand on parle de Vik, je ne sais jamais vraiment bien ou j'en suis... Mais je pense que les choses s'arrangeront d'elle même pcq comme tu l'as dit dans un ancien commentaire "ainsi va la vie"... en janvier, je v commencer à travailler, et si ce n'est pas ici pour vivre la suite de mon histoire avec lui, ce sera ailleurs, et la vie reprendra son cours normalement avec une projection dans l'avenir mais sans lui... <br /> Merci pour ton com'!
H
ta note me fait trop penser a mon histoire d'il y a 3 ans (je crois) avec celui que j'apelle "mon gd amour", celui avec qui g vecu deux ans, celui que j'ai le plus aimé , un amour passionel.Il etait (et est tjs) avec qq mais chaque fois qu on se voyait il y avait une attirance trop forte et ça finissait tjs pareil, il y avait souvent des moments d'emotions aussi destabilisant pr ns deux.J'ai esperer je ne pouvais qu'esperer , je l'aimais mais cette situation me faisait souffrir car au final meme si je profitai a fond de ces moments ,je n etais plus ac lui c'etait la realité tres dure, et j'ai bcp souffert.Tu as l'air fragile et emotive tout comme moi, et fais attentiona  toi car ça peut devenir un cercle vicieux qui fait souffrir.bises la miss
Répondre
Ã
Oui on dirait que tu as vécu la même histoire que moi.... Oui, c'est un cercle vicieux, je confirme, si tu lis mes autres articles, tu verras comme cette histoire dure depuis trop longtemps maintenant, d'ailleur depuis le jour ou j'ai commencé ce blog, qui était un moyen pour moi de me décharger du poid de son absence. Et aujourd'hui, je suis dans la même situation, j'attend, j'espère... Et je ne sais même plus si ça en vaut la peine. Peut être que j'espère parce qu'il l'a quitté déja une fois pour moi par le passé, alors pq ne le referait-il pas une seconde fois?<br /> Merci pour ton com' Hélène! Bisous!
J
trés dur à commenter cette note , c'est clair .. mais s'il a eu un coup de massue pour ton départ c'est que tout n'est pas fini ..mais fais attention à la chute tout de même cela peut-etre brutal ..deux moi c'est vitelà quand on compte les jours mais si tu peux profiter de deux de bonheur avec lui va-y fonce
Répondre
Ã
En effet jrm, tout n'est pas fini, c'est bien pour cela que je m'accroche comme une forcenée à cette espérance de le voir un jour me revenir... Des chutes, j'en ai eu plus d'une avec lui, justement à cause de cette espérance et pcq je me pose trop de questions... je vais donc arrêter ça, et vivre tout simplement les semaines qui me restent avec lui... ;-) Bizzz