La bêtise humaine

Publié le par Nina

Nina
La bêtise humaine ou quand un on a un pois chiche à la place du cerveau…
Je la croyais plus intelligente que ça… Je croyais que la Femme (en règle général) savait faire la part des choses entre ses sentiments amoureux et la réalité… Mais non, apparemment certaines s’obstinent dans la connerie. Et une en particulier. Elle.
Je vous ai parlé dans l’article précédent, qu’elle avait apprit mon existence et donc son infidélité, une fois de plus. La suite semblait pourtant des plus normales, elle ne lui parlait plus. Toute femme aurait réagit de cette manière. Mais là où j’ai perdu le fil de l’histoire, c’est quand il m’a annoncé qu’elle lui avait pardonné. Je suis tombée de haut …mais avec un sourire moqueur. Comment être plus pathétique que ça ? Je ne peux pas la battre sur ce coup là. Elle a fait fort. Elle l’a repris, elle lui a pardonné. Rappelons tout de même les faits : Il l’a trompe avec moi il y plus d’un an, la quitte pour moi, nous vivons une histoire passionnée d’un an, il me quitte pour elle, et à peine 15 jours après il la trompe de nouveau avec moi et ce durant 5 mois jusqu’à ce jour, elle l’apprend… et la chute de l’histoire, la plus troublante, elle lui pardonne. Non mais, c’est moi qui suis stupide ou l’amour rend réellement aveugle à ce point ?
Je vous avouerai que même si pour moi cette histoire s’est terminée le jour où je lui ai dis adieu, bizarrement, j’ai le sentiment de me faire larguer une nouvelle fois.
J’ai manqué un chapitre à l’histoire. Je pensais que sa plus belle punition serait de se retrouver seul. C’était mon vœu le plus cher, et c'est tout ce qu’il méritait, qu’il soit le seul perdant de cette histoire. Mais non, elle le reprend et ils vont continuer de vivre leur histoire d’amour comme si de rien n’était. Ca me dégoûte qu’il s’en sorte de cette façon, après tout le mal qu’il a fait. Et je doute sincèrement que cela puisse encore fonctionner entre eux après tout ça.
Je sais que je ne peux plus rien faire contre cette fatalité, contre cette pure bêtise. Qu’ils la vivent leur histoire foireuse. Qu’elle continue à aimer un mec infidèle. Qu’il continue à se mentir à lui-même. Ce ne sont plus mes affaires à présent. Je m’en lave les mains.
Mais sincèrement, au moment où j’écris, ça me bouffe de l’intérieur. Je sais que je suis la grande gagnante de l’histoire, je sais que je ne manque rien et qu’encore une fois la vie me le prouve. Mais je ne comprendrai jamais qu’on puisse être stupide à ce point. A sa place, je ne l'aurais jamais repris, jamais. Ses infidélités sont impardonnables, surtout car elles sont répétitives, avec la même personne et de plus quand c'est avec le coeur qu'il trompe. Et il ose encore me dire qu'il m'aime...
Bien sur, je vous avoue que je l’aime toujours, ça ne disparaît pas du jour au lendemain, et la fin, je l'ai prédite il y a bien longtemps, elle était inévitable…
Mais on guéri de tout non ? Je guérirai, je cicatriserai mes blessures, j’éteindrai ce feu qui me brûle de l’intérieur, j’oublierai, oui je l’oublierai…
Je le raye de mon présent, de ma mémoire, de ma vie...

Beyonce - Irreplaceable

 

Publié dans La Bulle de Nina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je relis mon derbier com et la je me trouve un peu sèche finalament! Ce jour là ma patience ne devait pas être au top et j'ai pas dû macher mes mots! désolée!<br /> Bien sûr qu'on peut comprendre que ton coeur ne suive pas une raison logique! Et bien sûr aussi que maintenant c'est fini et que tu auras une bonne raison de te dire que tu ne le reverras plus! Mais c'est dégueulasse qu'il s'en sorte!<br /> Bisous tout plein et encore désolée de ma froideur de la semaine dernière!
Répondre
H
Tous mes voeux de bonheur pr 2007.Tu as raison tournes toi vers l'avenir et plus vers le passé.Il n'en vaut pas la peine.Bisous
Répondre
P
bravo pour cette bonne résolution de 2007 : renoncer à une histoire bien trop compliquée et qui te rendait bien malheureuseon croit en toi et en ta forcene cède plus Ninabisous
Répondre
N
Coucou Prêtresse d'Isis! Ca me fait plaisir de voir un commentaire de ta part ;-)<br /> Oui il faut que je me tienne à mes bonnes résolutions cette année, pcq c ce qu'il y a de mieux pr moi. Un peu marre d'être malheureuse! lol Je pense qu'une fois débarassée de lui, tout ira mieux... enfin je l'espère!<br /> Je te promets que je ne cèderai plus!<br /> Bisous à toi et à ton petit bout de chou!
U
Du coup tu ne me repond pas, j'aurai du me taire...
Répondre
N
Mais non Une Dine, je ne t'en veux pas! En fait j'aimerais juste que tu comprennes un truc, oui je l'aime toujours et il me semble que les sentiments ça ne se controle pas, même si je me dis que c'est le pire salaud du monde, mon coeur pense autrement et je n'y peux rien, il me faudra du temps c'est tout... Mais c'est vrai que je m'attendais à un peu plus d'encouragement de ta part, pcq cette fois vois tu c'est la bonne, c'est fini de chez fini... Et tant mieux non?<br /> Mais jt'en veux pas du tout et c clair que tu as parfaitement raison dans un sens! T'es tjs ma tite une dine que j'adore! Gros bisous!!
U
Je ne commenterai même pas au risque d'être désagréable avec cette inconnue à la vois de campagne! Et aussi peut-être un peu avec toi qui reste amoureuse d'un type aussi gloque!<br /> Bisous!
Répondre